Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Allaine
27 novembre 2012

Analyses physico-chimiques de l'Allaine à Morvillars

Nous avons été en sortie pédagogique le 22/10/2012 à 8h.
Nous étions avec Madame Lepera, notre professeur de S.V.T., et Monsieur Joly.
Nous avons mesuré la température, le pH, la turbidité et les nitrates.

 

La température etait de 12° à 9h06.

P1100699

P1100698

Le pH était de 7.

P1100695P1100697

 


Il n'y avait pas de turbidité, l'eau était claire.P1100704

 

 

 

 

Le taux de nitrate était de 10 mg/L.

P1100705

P1100706

Publicité
Commentaires
M
sa sert à quoi le ph ?
L
J'ai adoré c'etait a la fois marrant quand on pechais et on a apris des choses comment mesure le PH de l'eau ect.<br /> <br /> De lolita:c'etait super top !!♡♥
M
j'éspère que nous allons refaire une sortie au bord d'une rivière!!
M
Merci aux élèves, grâce à vous j'ai appris plein de choses. On ne se doute pas forcément que la rivière qui borde notre collège regorge d'autant d'espèces. Une belle découverte et j'imagine une belle expérience pour vous. Bravo à vos professeurs!<br /> <br /> Mme Mansour
J
La Meiilleure :<br /> <br /> Madame Lepéra <3 avec vous c'était hyper trop cool , on vous adore Madame<3 <br /> <br /> De: Marine <3 Logane <3
Publicité
Archives
Publicité